une protection efficace pour votre piscine


Le principal est de trouver une solution efficace pour préserver votre bassin :

  • Du froid.
  • Des pollutions extérieures.
  • Des enfants, et animaux domestiques.
  • De répondre aux normes en vigueurs.

Il n’y a pas de solution idéale, il s’agit de sélectionner le produit qui correspond le mieux à son besoin et/ou à son budget.

Couvertures ou bâches d’hivernage :

  • La couverture ou bâche étanche opaque

    Elle supprime les effets néfastes des rayons solaires et lumineux vis à vis de l’eau afin d ‘éviter le développement des algues et autres germes.

    L’inconvénient de ce très bon produit c’est que son installation est assez complexe et par conséquent il faut mieux éviter de l’enlever régulièrement. C’est plutôt un cas d’hivernage complet lorsque l’on vide partiellement son bassin.

    Il est préférable de prendre une bâche avec une grille centrale d’écoulement de l’eau afin de ne pas avoir à pomper l’eau stagnante sur la bâche qui pourrait le détériorée.

    Dans le cas d’une bâche avec écoulement de l’eau dans le bassin pensez à vérifier l’ouverture du trop plein de la piscine.

    Attention aux régions avec des risques de vents violents, il est prudent de prendre des boudins de stabilisation qui éviteront la prise au vent.

  • La couverture ou bâche filtrante

    C’est un tissage très serré de fils de polypropylène haute résistance, renforcé par des sangles polyester et tendu par des ressorts dynamométriques. Imputrescible et résistante aux UV, cette couverture est très simple à mettre en œuvre et sa facilité de rangement permet de l’utiliser tout au long de la saison.

Couvertures ou bâche à barres


Cette couverture est un bon compromis pour une utilisation toute la saison, elle s’enroule et se déroule facilement. Elle est utilisable manuellement avec une manivelle démultipliée ou automatiquement avec une motorisation appropriée. Cette couverture à barres assure la protection des enfants, évite l’infiltration de déchets mais aussi maintien la température de l’eau la nuit en saison de baignade.

Le volet pour piscine.

L’offre des volets pour piscine est maintenant bien développer et il existe plusieurs formules qui permettent une accès raisonnable en terme de prix au vue du confort indéniable de ce système.

  • Le volet hors d’eau.

    C’est simple ! Vous n’avez pas ou peut d’installation car ce volet repose sur un axe dont les deux pieds sont posés sur la margelle. (Il faut quand même effectuer une découpe de margelle sur quelques centimètres).

    L’inconvénient peut être esthétique mais l’avantage est son prix accessible.

    Existe : en version manuel, en version motorisé et motorisé avec fin de courses automatique. La troisième solution est préférable.


  • Le volet hors d’eau avec banc.

    Le principe est le même que pour le volet hors d’eau sauf qu’il y a en plus un habillage qui permet d’inclure les pieds et l’axe de votre volet en banc. L’intérêt est avant tout décoratif.

  • Le volet hors d’eau banc solaire.

    Même principe que la version au dessus avec une alimentation du moteur par panneau solaire.

  • Le volet immergé

    Comme son nom l’indique ce volet est immergé et représente la solution technique la plus aboutie tant sur le plan décoratif que sur le plan pratique.

    Il existe plusieurs méthodes pour installer la motorisation :

    • Le moteur au fil de l’eau qui est placé sue un axe tubulaire au dessus de l’axe de l’enroulement.
    • Le moteur dans l’axe.
    • Le moteur intégré dans un coffre au sec hors du bassin et dans le prolongement de l’axe.
    • Et pour finir, l’adaptation à l’ensemble des bassins par un moteur dans un coffre au sec qui s’installe tous les endroits d’un bassin (derrière l’escalier, au fond du bassin). Ce type d’installation ce réalise à la construction de la piscine.

Vous comprendrez aisément que ce type d’installation quelque soit votre choix ne ce réalise que et principalement sur devis.

ooxylo@ooxylo.fr.

04 90 25 61 19