SAV et garanties

Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser au Service après vente de la société Ooxylo SAS par :

  • ooxylo@ooxylo.fr
  • téléphone au 04 66 82 87 42, durant les heures d’ouverture légales.
  • courrier adressé au siège social de la société Ooxylo SAS (toutes les adresses dans notre rubrique contact).

Nous assurons les garanties de tous nos produits ainsi que des produits des fabricants dans le cadre des réserves légales ci-dessous. Nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour la satisfaction de nos clients dans le meilleur délai de réponse et d’intervention possible en fonction des intervenants.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Garanties

Conditions et applications de la Garantie Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société Ooxylo SAS n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, la responsabilité du producteur ou du fabricant de ce produit pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage du produit.

Dans le cas où la responsabilité d’Ooxylo SAS en tant que vendeur professionnel serait engagée pour le dommage résultant d’un produit au sens de l’article 1386-6 du Code civil, Ooxylo SAS se réserve la faculté d’appeler le producteur ou le fabricant en garantie de ce produit.

Ooxylo SAS, s'engage à remettre à neuf, rembourser ou échanger selon les stocks disponibles tous les produits qui pourraient être abîmés ou défectueux, sous réserve d'une utilisation normale et conforme aux recommandations des modes d'emploi et documents joints par les fabricants et sous réserves des conditions de garanties de chaque fabricants. Dans ce cas, le Client doit en faire état de façon détaillée par mail à l’adresse ooxylo@ooxylo.fr et retourner le produit selon la procédure de retour prévue.

Les frais de retour liés à l'application de la garantie commerciale sont à la charge du client (sauf acceptation écrite par Ooxylo préalablement à l'envoi) et les frais d'envoi après réparation ou échange sont à la charge d’Ooxylo SAS.  L'envoi d'un article sous garantie se fait après l'acceptation de la demande de garantie (effectuée par téléphone ou par mail) par Ooxylo SAS, le client devra soigneusement emballer le produit et le retourner à l’adresses du siège social de la société Ooxylo SAS.

Un transporteur partenaire prendra en charge le colis gratuitement (après acceptation), l’enlèvement s’effectuera uniquement à l’adresse de livraison de la commande. (hormis accord exceptionnel du service après-vente de Ooxylo SAS).

Dans la mesure du possible, Ooxylo SAS s’efforcera d’expédier uniquement la pièce défectueuse afin de répondre le plus rapidement possible. La demande doit être effectuée dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée au delà de ce délai ne pourra être prise en compte. Aucun prêt de matériel de s’effectue pour le remplacement du produit défectueux. La durée de garantie est celle des fabricants partenaires et variable en fonction de chaque marque.

Tout remboursement sera assuré dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivants la date de réception des produits à l’entrepôt d’Ooxylo. Le remboursement sera effectué à l'adresse de facturation enregistrée lors de la passation de commande. En tout état de cause, le client bénéficie de la garantie légale des fournisseurs contre les défauts que pourrait présenter le produit livré, notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Indicateurs de garanties

Afin de guider nos clients dans le choix des articles, nous avons créé des indicateurs sous forme de texte qui sont insérer dans chaque descriptif et dans chaque fiche produit.

Garantie légale du fabricant qui peut aller de 1 an à 15 ans en fonction du produit et de la partie qui est concernée par la garantie, elle s'applique à partir de la date de livraison de l'article chez le client.

Garantie morale "satisfaction clientèle" de nos experts Ooxylo, qui est définie par l'expérience, le retour de nos clients et la qualité du service après vente du fournisseur.

Garantie "échange standard" qui comme son nom l'indique vous assure l'échange standard de votre article durant la première année d'utilisation (sous réserve d'une utilisation normale et après expertise de son utilisation par notre service après vente). Cette garantie est prise en charge par Ooxylo qui s'engage à vous envoyer un produit similaire à votre achat dans un délai de 48h après retour de votre article défectueux. Cette garantie permet de vous assurer d'une sélection sérieuse.

Garantie morale "prix au plus juste" de nos experts Ooxylo, qui permet de garantir que l'article est à son meilleur rapport qualité/prix avec la livraison incluse. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous ferons le maximum pour vous satisfaire.